Home >

Des Procédés Et Des Moyens De Gestion Et De Contrôle Efficaces De La Filiale D'Un Groupe D'Entreprises

2015/4/19 17:18:00 25

Le Groupe De SociétésDe Gestion Et De ContrôleFiliale De La Société.

Premièrement, les entreprises de groupe doivent avoir une stratégie de développement claire.

L 'objectif du contrôle exercé par le siège sur les services auxiliaires est de permettre la réalisation des objectifs généraux du Groupe en matière de développement, et l' approche et le système de contrôle qui suivront seront fondés sur la stratégie globale de développement du Groupe.

Par conséquent, la stratégie de développement est une condition préalable au Groupe de filiales capable de réaliser un contrôle efficace.

Sur la base de la définition de la stratégie, d'autres sur le mode de gestion et de contrôle de sélection.

La distinction entre trois types de mode de commande principales sont les suivantes:

La gestion financière: modèle de gestion et de contrôle le plus haut degré de décentralisation, s'applique généralement pas clairement dominante de l'industrie n'a rien à voir avec la diversité des entreprises.

En quête de retour sur investissement, comme seul objectif capital, sans que le choix de l'industrie, par la combinaison de la structure de la poursuite des activités d'investissement d'optimisation de la valeur maximale de la société.

Stratégie de gestion et de contrôle de type: plaque d'affaires générales applicables à l'industrie.

La poursuite du développement de l'industrie de base, ont explicitement de l'industrie de la sélection, de la stratégie de développement d'optimisation de portefeuille et de coordination de la poursuite des opérations d'investissement, la stratégie afin de favoriser les synergies.

Type d'opération de contrôle: le mode de gestion et de contrôle le plus haut degré de centralisation, généralement applicable à l'industrie de l'entreprise unique ou de multiples initiale.

La poursuite de la mise en oeuvre de la stratégie et des idées commerciales strictement appliquées, il y a clairement dominants de l'industrie, le comportement de fonctionnement sur l'unité secondaire de sociétés, la croissance de la coordination de l'ensemble du Groupe.

Dans la pratique, les modèles de réglementation ne sont pas fixes mais sont conçus de manière ciblée en fonction de la situation réelle de l 'entreprise.

Les modèles financiers, stratégiques et opérationnels ne sont que des modèles représentatifs et, dans la pratique, ils ne sont pas censés être strictement répartis en fonction des besoins du modèle, mais plutôt intégrer les avantages et les avantages des différents modèles en fonction de leur situation actuelle et de leurs exigences en matière de développement, afin de créer leur propre modèle de réglementation.

Le positionnement du siège est le positionnement du contenu et des fonctions de la future gestion axée sur les résultats au Siège.

En règle générale, les droits financiers, les droits relatifs au personnel et le droit au développement stratégique sont les plus importants au Siège des grands groupes, c 'est - à - dire le « contrôle, gestion et direction ».

Sur cette base, ajouter un élément de gestion correspondant aux besoins du siège du Groupe, par exemple

Gestion des investissements

, la gestion de la recherche, etc., ce qui permet de former finalement une orientation claire au Siège, pour jeter les bases d'une Division des responsabilités de suivi.

Certains pensent que la difficulté pour le Sous - unités de gestion est une filiale d'une entité juridique indépendante.

En fait, ces subordonnés à l'organe de gestion de façon la plus simple, c'est grâce à l'amélioration de sa structure de gouvernance.

La gestion est réglementée par la création de conseils d 'administration, de conseils de supervision, de comités professionnels, de cadres, etc., dont les divisions sont responsables.

Ainsi, le siège du Groupe pourrait participer aux activités des filiales au niveau des conseils d 'administration, par l' intermédiaire de ses propres relations de participation, ce qui permettrait de décider des nominations importantes, de l 'élaboration de plans stratégiques, etc., et d' éviter que les filiales dotées d 'une personnalité juridique distincte ne deviennent un royaume indépendant du système du Groupe.

Par l 'intermédiaire du Siège et

Filiale

Une répartition claire et rationnelle des responsabilités et une gestion ordonnée et efficace.

D 'une manière générale, il s' agit de définir clairement les responsabilités et les obligations du Siège et de ses subdivisions en ce qui concerne la planification stratégique, la prise de décisions en matière d' investissement, l 'exécution des grands projets, la gestion de la R - D, le développement des marchés, le financement et les opérations en capital, la gestion financière, les opérations économiques, la gestion des actifs, la gestion des risques et la prévention, la gestion des ressources humaines, etc., et de répartir clairement les pouvoirs de décision, d' approbation, de recommandation, etc., afin d 'instaurer une synergie efficace entre le Siège et ses subdivisions et d' éviter toute confusion de gestion à grande échelle.

Il faut aussi renforcer les plates - formes de gestion.

Gestion des résultats

Travail.

C'est par le biais d'un mécanisme clair d'évaluation de performance, de retenue et de guidage de sous - unités de gestion de service; en outre, par l'établissement d'un système de gestion et système de gestion de la réalisation progressive de la pition de la personne au système de gouvernance pour la gestion quotidienne, fondé sur Le droit, la loi, à partir d'un système de niveaux d'améliorer l'efficacité.

Une bonne culture d'entreprise peut être de comportement du personnel, de la passivité de l'initiative.

à l'intérieur de la construction de la culture de gestion et de contrôle de qualité, contribuera également au Siège, la gestion efficace de filiales.

Peut notamment à partir de la stratégie de guidage, de l'identité de l'Organisation, le niveau des normes de comportement et de dimensions différentes de la construction et d'améliorer, de manière à former un système à plusieurs niveaux et la culture tridimensionnelle à dimensions multiples, de sorte que le siège et sous - unités employés, avec, de coordination, de la mise en œuvre, de fonctionnement, de former activement de comportement et de garantir que l'ensemble de commande les exigences d'efficacité élevée, de l'ordre de mise en œuvre.


  • Related reading

Comment Réaliser Une Gestion Flexible

Gestion d 'entreprise
|
2015/4/19 17:03:00
19

TERMINAL SHOPPING Design Pattern

Gestion d 'entreprise
|
2015/4/18 20:16:00
16

Com.NET.CN Yingyuanmojiushengzhuangzhuangshangzenmezenmeyang.Com.NET.CN Yyyjfzjzmzmy.Com.NET.CN

Gestion d 'entreprise
|
2015/4/18 19:54:00
28

Des Données D'Index Et La Fonction De Noyau

Gestion d 'entreprise
|
2015/4/16 23:02:00
10

Inventaire Des Points Clés De La Gestion Du Magasin De Vêtements

Gestion d 'entreprise
|
2015/4/15 21:18:00
11
Read the next article

Paul Smith A Quitté Son Poste De Directeur Créatif.

Paul Smith, inauguré avec le salon, a non seulement fait écho au discours de l 'université de Tsinghua sur l' inspiration et d 'autres sujets, mais a également interprété des scènes intéressantes de la soirée.Maintenant, venez voir les détails.