Home >

Démission, Poursuite, Congés Annuels, Perte, Qui Sait?

2016/11/1 22:38:00 22

Démission N.

M. Yang a démissionné après quatre ans de travail dans une entreprise de Mianyang (Sichuan) et a rompu le contrat de travail le mois même.

Comme il n 'avait pas pris de congé annuel pendant deux ans, m. Yang a saisi la Commission d' arbitrage du travail d 'une demande d' arbitrage rejetée et intenté une action en justice contre la société.

Le 28 octobre, les journalistes ont été informés que l 'affaire avait été définitivement tranchée par le tribunal de district de Fucheng de Mianyang, en première instance, et par le tribunal de deuxième instance de Mianyang, qui avait versé à Yang 13 902,11 dollars des États - Unis au titre des congés annuels accumulés par les employés au cours de l' année en cours, sur la base de 300% de leur salaire journalier.

M. Yang a de la chance.

Après tout, la Cour a fait droit à la requête de M. Yang.

Mais le chemin de la défense des droits de M. Yang a été semé d 'embûches.

De l 'insolence pendant l' exercice de ses fonctions à la protection des droits après la démission, puis à la perte de l 'arbitrage du travail, la longueur de l' attente en première instance n 'a pas toujours eu le même dévouement et la même chance que M. Yang.

Plus de gens n 'osent pas démissionner facilement, plus ils n' ont pas le courage et l 'énergie d' utiliser l 'unité de l' homme contre la justice.

Les entreprises ne prennent pas de congés annuels et il est fréquent que la rémunération des heures supplémentaires ne soit pas payée conformément à la loi.

En ce qui concerne les droits des travailleurs en matière de congé, plusieurs textes législatifs et réglementaires, tels que le Code du travail, la loi sur les contrats de travail et l 'ordonnance sur les congés annuels payés, contiennent des dispositions claires.

Toutefois, en l 'absence de mesures d' accompagnement spécifiques, d 'une réglementation insuffisante et de mécanismes de contrôle rigides, de nombreux travailleurs n' ont pas droit à des congés, y compris des congés annuels, et il arrive que des heures supplémentaires soient faites et que le salaire des heures supplémentaires soit déduit.

Bien que le Gouvernement soit de plus en plus appelé à imposer des congés payés, que le Ministère de la protection sociale ait mis en place un système de congés annuels payés pour les employés de l 'entreprise et que l' on ait inscrit dans la loi la question des « visites régulières à la maison », la mise en œuvre des congés payés pour les travailleurs n 'est pas idéale.

D 'après les statistiques de l' unité concernée, 30% seulement des employés bénéficient actuellement de congés payés chaque année, 21,8% d 'entre eux remplissant les conditions requises mais n' ayant jamais bénéficié de congés payés et 26,3% d 'entre eux.

Travailleur

« profite occasionnellement » des congés payés.

Par rapport aux entreprises d 'État, les entreprises privées sont devenues une « zone sinistrée » dans laquelle les employés ne peuvent pas prendre de congés payés.

Au cours de la crise financière, le CCQA a même recommandé la suspension du système de congés annuels payés.

La raison en est que le travail est plus important que le bien - être.

Une société de Shanghai demande à tous les employés "cinq - un" de faire des heures supplémentaires de huit heures par jour en 480 minutes, afin de permettre aux employés de quitter le travail deux minutes plus tôt par jour pour prendre un congé de compensation.

C 'est comme ça que les vacances sont mutilées.

Congés payés

La réalité est évidente.

Bien qu 'il y ait une pénurie de main - d' œuvre, l 'emploi est difficile à concilier avec l' emploi.

Compte tenu des relations actuelles entre l 'offre et la demande et de la capacité de jeu des travailleurs et des travailleurs, l' introduction de congés payés constitue un obstacle aux droits des travailleurs.

À l 'exception des congés annuels dans les services de l' Agence et des vacances d 'été dans les écoles, les salariés n' ont pas droit à des congés payés.

Sans dire qu 'il est difficile de garantir le droit au congé des travailleurs des petites usines et des entreprises privées, le col blanc n' a pas forcément peur de demander des vacances à son patron, il ne peut que "travailler à plein temps" et "faire des heures supplémentaires".

Bien que les salariés ne veuillent pas renoncer à leurs congés payés, ceux - ci ne peuvent pas être comparés à des emplois précaires.

En outre, les congés payés posent des problèmes liés à la dispersion des heures de congé, à l 'Organisation du travail et à la difficulté de recueillir des éléments de preuve auprès des forces de l' ordre.

Dans les pays d 'Europe et d' Amérique du Nord, l 'application insuffisante des congés payés entraînerait un coût compensatoire élevé, ce qui aurait contribué à la mise en place d' un système de congés payés.

Dans mon pays

Droit des contrats de travail

La loi sur les congés annuels payés garantit aux travailleurs le droit à la parole.

Des dizaines de millions de travailleurs insistent pour que l 'opinion publique s' installe dans des camps de vacances payés.

Toutefois, du fait du coût élevé de la défense des droits des travailleurs, de l 'absence de sanctions à l' encontre des contrevenants et de la faiblesse de l 'application des lois (comme l' a montré le refus de M. Yang de diriger l 'arbitrage à l' avance), il n 'y a pas de sang moral dans les veines lucratives de certaines unités et de nombreux travailleurs continuent d' être privés sans relâche de leur droit à des congés payés.

Les travailleurs eux - mêmes se battent et ont encore plus besoin d 'un système juridique solide.

La fonction publique est chargée, d 'une part, de faire connaître la législation et la réglementation et, d' autre part, d 'informer les employeurs et les travailleurs de leurs droits en matière de congés payés et, d' autre part, de prendre l 'initiative d' identifier les contrevenants en première ligne et d 'examiner attentivement les plaintes des travailleurs qui violent le droit du travailleur à un congé et à une retenue sur le salaire des heures supplémentaires.

Les employeurs se sentent obligés de verser des déductions sur le salaire des heures supplémentaires en violation du droit au congé.

Il faut également améliorer la position des syndicats, qui négocient pleinement le traitement des droits des travailleurs au nom des salariés et des employeurs, défendent le droit des travailleurs à des congés et défendent leur dignité en matière d 'emploi.


  • Related reading

Les Sept Recommandations Sur Le Saut Doivent Retenir L 'Attention Du Personnel.

Personnel
|
2016/10/30 11:25:00
28

Épreuve De Travail: Il Est Plus Facile De Sauter Sans Comprendre Le Compromis

Personnel
|
2016/10/28 11:53:00
26

Comment Convenir D 'Un Lieu De Travail Dans Un Contrat De Travail

Personnel
|
2016/10/28 10:46:00
25

Les Professeurs Préfèrent Abandonner Leurs Allocations Plutôt Que D 'Être Chef De Classe.

Personnel
|
2016/10/25 22:32:00
25

Savoir Ce Qu 'Il Y A Dans Les Salaires, Défendre Ses Intérêts.

Personnel
|
2016/10/24 21:33:00
13
Read the next article

Le Licenciement De Travailleurs N'Ont Pas Notifié Les Syndicats Appartenant À Des Procédures Illégales

Le licenciement des travailleurs n'ont pas notifié de l'Union, la procédure illégale a été condamné à payer des indemnités.La prochaine fois, vous suivez XiaoBian du réseau de vêtements et chaussures le monde regarde des informations.